loadingPage en cours de chargement
    ACCUEIL | TÉLÉCHARGER | QCM | DON | ANNONCES | CHAT | FORUM | LIVRE D'OR | PARTENAIRES | CONTACT | BLOG
 
  Rechercher
  separation
  Introduction
  Arithmétique
  Algèbre
  Analyse
  Géométrie
  Mécanique
  Électrodynamique
  Atomistique
  Cosmologie
  Chimie
  Informatique Théorique
  Maths. Sociales
  Ingénierie
  separation
  Biographies
  Références
  Liens
  separation
  Humour
  Serveur d'exercices
  separation
  Parrains
10 connectés
News News :: Erreur Erreur :: Statistiques Visiteurs :: ClearType ClearType :: Imprimer Imprimer :: Bookmark and Share

Téléchargements

Vous retrouverez sur ces pages de nombreux supports de cours et travaux de qualité d'étudiants et professeurs que l'équipe de Sciences.ch a sélectionné. Cependant, dans le cas où un document diffusé serait une copie dont l'auteur ne souhaite pas la diffusion sur ce site, le document sera alors immédiatement retiré. Si vous souhaitez proposer un document veuillez contacter le webmaster.

Gauche
PDF Sciences.ch

Éléments de Mathématiques Appliquées
Version 3.0 (2014-01-22)
4'888 pages - 99.461 Mo
74'746 téléchargements | [25]  commentaires

La version 4.0 (pour 2020 sauf accident) sera en anglais et en LaTeX (vu le manque d'intérêt pour la version francophone) et avec environ 1'200 pages de plus de développements niveau Doctorat (la traduction est disponible ici en cours d'élaboration).

Droite

Cliquez ici pour voir les nouveautés du référentiel (site internet) du document ci-dessus.

Il existe une quantité de sites très intéressants proposant des ouvrages scientifiques de qualité. Pour plus d'infos visitez la page de liens !

Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit.

Victor Hugo, 1878

separation

Pour avoir accès au contenu de la plupart des documents littéraires scientifiques (et autres) sur le web, il vous faudra installer : 

  • Adobe Reader pour lire les fichiers PDF (gratuit sur www.adobe.com).

Adobe Reader
10'492 TÉLÉCHARGEMENTS

  • Adobe Acrobat Distiller ou Ghostview pour distiller les fichiers PS (cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le programme). Sinon, vous avez également la possibilité de cliquer sur ce type de fichier avec le bouton droit de la souris et de choisir l'option: "Imprimer" (pour les utilisateurs de PC en tout cas ayant une imprimante PostScript)

GhostView
10'813 TÉLÉCHARGEMENTS

  • Pour les publications scientifiques au format DVI il vous faudra DVI for Windows (cliquez sur l'image ci-dessous pour le télécharger)

DVI Viewer
8'948 TÉLÉCHARGEMENTS

  • WinZip pour décompresser les fichiers ZIP (en évaluation sur www.winzip.com)

  • WinRar pour décompresser les fichiers RAR (en évaluation sur www.rarlab.com)

  • GZip pour décompresser les fichiers TAR, et GZ (gratuit sur www.gzip.org)

  • Winace Archiver pour les fichiers ACE (en évaluation sur www.winace.com)

Si vous tombez sur des fichiers PS.GZ ou TAR.GZ il faut renommer ces derniers de façon à supprimer le terme GZ après quoi le fichier se manipule comme un simple PS ou TAR.

Avec les outils ci-dessus vous êtes assurés de pouvoir consulter n'importe quel type de documentation électronique de type texte!

Remarque: les documents proposés ici ne sont qu'un échantillon de ce que nous possédons. Nous avons mis que ceux qui satisfaisaient à certains critères de qualité, bien que comme toujours, il y ait parfois des lacunes et hypothèses tordues et une qualité d'affichage électronique déplorable (défaut corrigé à l'impression habituellement).

Nous souhaiterions cependant brièvement justifier l'existence de ces pages de téléchargements sur Sciences.ch:

La tendance actuelle se dirige vers un merchandising de la connaissance et de présentation de théories et théorèmes de plusieurs siècles. Il paraît peu raisonnable de vendre la substance des savoirs universitaires. Ce commerce devrait s'organiser sur le service et non sur la propritété des supports pédagogiques. Laisser libres les différentes représentations de la connaissance c'est laisser libres les concepts sous-jacents.

Il est long et difficile de trouver des supports pédagogiques sur le web. Il faut passer par un moteur de recherche, parcourir des dizaines de sites pour finalement peut-être trouver l'information que l'on désire. Nous constatons avec l'expérience que la plupart des supports pertinents proviennent d'UFR (adresse du type http://nomdulabo/nomutilisateur/....). Néanmoins, ces supports ne sont jamais organisés, ni au niveau national ou international, ni au niveau des UFR. Ce qui pose des difficultés pour les rechercher.

Nous constatons que les cours de premier et second cycle universitaire ne se déclinent qu'en peu de versions. Pourtant chaque université crée ses propres documents, chaque enseignant son propre cours et on n'échange que peu de supports entre UFR. La création d'une plateforme de travail coopératif autour de ces supports permettrait, en rationnalisant leur nombre, d'optimiser l'utilisation des ressources universitaires en assurant le meilleur niveau de qualité

 


W3C - HTMLW3C - CSS Firefox
Ce travail est dans le domaine public
2002-2017 Sciences.ch